Trajet Pékin – Xi’an

Nous quittons Pékin pour rejoindre Xi’an en train. Nous avons réservé nos billets en hard seat (siège dur). C’est la classe la plus économique. Nous y passerons la soirée et la nuit jusqu’au petit matin.

Cette nuit là le train était bondé. Nous étions quatre sur notre banquette trois places et une autre personne par-terre qui utilisait nos jambes comme dossier.

Nous arrivons à Xi’an après une courte nuit à 7h00. Direction l’auberge de jeunesse pour déposer nos sacs avant de prendre le bus 306 pour visiter le site de l’armée enterrée du premier empereur Qin situé à 42 km de Xi’an.

Armée enterrée du premier empereur Quin

Nous commençons la visite par le bâtiment des chars qui abrite deux magnifiques chars de bronze à l’échelle ½. Nous continuons par les trois fosses abritant les soldats, chevaux et chars de terre cuite. Dans la fosse n°2 sont exposés en vitrine quatre superbes statues. La fosse n°1 est la plus spectaculaire, on y découvre plus de mille statues complètement dégagées.

No photos

Visite de Xi’an

Le lendemain, nous reprenons nos visites à Xi’an, chargés de nos sacs à dos. Nous commençons par la grande mosquée abritant de magnifiques jardins, cours et parterres.

Avant de visiter la tour du tambour et la tour de la cloche de Xi’an, nous empruntons la rue Beyuanmen où une multitude d’échoppes, de snacks locaux et de boutiques de souvenirs se côtoient. Au bout de cette rue, la tour du tambour.

Cette tour expose un grand nombre de tambours de toutes sortes et nous avons pu assister à une démonstration.

Nous poursuivons par la tour de la cloche où un concert de carillons est organisé toutes les trente minutes.

Du haut de ses deux tours, la vue sur le quartier est édifiante.

Nous finissons notre journée par une ballade sur les remparts afin de rejoindre la gare de Xi’an.

Direction Shanghaï

No photos