Trajet Phillip Island – Traralgon

Je quitte Phillip Island afin de rejoindre Ross, mon hôte à Traralgon. Je prend le bus jusqu’à Dandenong puis le train de la ligne Melbourne – Traralgon.

Visite de Moe

Avant de rejoindre Traralgon, je décide de m’arrêter à Moe, un petit village entre Melbourne et Traralgon.

Le village est charmant mais après avoir fais le tour du village, il n’y a plus grand choses d’autres à faire. Le mauvais temps s’ajoutant à cela, je repars dans la soirée sur Traralgon.

Visite de Traralgon

Ross m’attend à la sortie du train. Nous faisons un tour rapide de Traralgon en voiture avant de rentrer chez lui.

Le lendemain matin, Ross n’emmène au centre-ville de Traralgon. Après avoir pris les informations à l’office de tourisme, je commence le tour de la ville afin d’en apprendre un peu plus sur l’architecture et l’histoire de la ville.

Au milieu du parcours, Ross me propose de me montrer les environs de Traralgon. Il vient donc me chercher et n’emmène à un point de vue sur la centrale électrique qui produit l’électricité pour les villes voisines jusqu’à Melbourne. C’est le premier employeur de cette ville de plus de 20 000 habitants.

Puis nous partons en direction du parc « Tarra-Bulga National Park » situé à 30 km de Traralgon et où se trouve un pont suspendu. Sur le chemin vallonné qui mène au parc, malgré le brouillard la vue est est magnifique.

Ross me ramène ensuite au centre-ville pour que je finisse la visite de la ville. Le lendemain, je quitte Ross et Traralgon en direction de Lakes Entrance avant de revenir sur Melbourne.