Trajet Mendoza – Bariloche
De Mendoza, je prends la direction de la Patagonie. Première étape : San Carlos de Bariloche (ou Bariloche) dans la région des lacs. J’arrive vers 17h30 à Bariloche.
Direction mon auberge qui se trouve au centre-ville. Je pars ensuite pour un repérage de la ville. J’en profite pour faire le change et quelques courses.
«Cerro Campanario»
Le lendemain, je me rends au point de vue «Cerro Campanario» en bus.
Une fois dans le bus, le chauffeur m’explique qu’il faut acheter une carte dans un kiosque et que l’on ne peut pas payer directement dans le bus. Je m’arrange avec une Argentine pour pouvoir utiliser sa carte.
Une fois au pied du «Cerro Campanario», deux choix possibles pour me rendre au sommet, soit par le téléphérique particulièrement cher ou à pied par un chemin de randonnée. Je choisi donc de monter à pied.
Arrivé en haut, la vue est magnifique malgré le mauvais temps mais les nuages commencent à faire leur apparition et la vue est masquée par intermittence.
Je décide de déjeuner en haut afin de profiter un peu plus de la vue. Puis je redescends afin de continuer mon chemin vers «Puerto Panuelo».
Je reprends donc le bus en bas. Vu que je n’ai toujours pas de carte, j’utilise celle d’un argentin.
«Puerto Panuelo» et «Llao Llao»
De «Puerto Panuelo», il y a des départs en bateau pour l’île Victoria. En ce qui concerne, je fais juste le tour du port et je prends ensuite la direction «Llao Llao» afin de profiter d’une petite marche sur les bords des lacs et du point de vue.
Retour ensuite vers le centre-ville de Bariloche. J’emprunte encore la carte d’un argentin qui finalement me la donne car il retourne le lendemain sur Buenos Aires.
Le centre-ville de Bariloche
Le lendemain, je commence ma journée par un tour dans le centre-ville et les bords du «Lac Nahuel Huapi». Bariloche fut construit dans le style des village alpins.
«Lago Gutiérrez»
Je prends ensuite le bus pour me rendre au lac «Lago Gutiérrez». Une fois arrivé, je continue à pied sur les bords du lac pour quelques séances photos.
Après le déjeuner au bord du lac, je poursuis vers la cascade «Cascada de los Duendes» et ensuite le point de vue sur le lac «Mirador Lago Gutiérrez». La journée est particulièrement belle, la vue sur le lac et les montagnes aux alentours est superbe.
Je finis la randonnée par la plage «Playa Munoz», une petite plage où l’on se sent seul au monde en fin de journée.
Retour ensuite vers centre-ville de Bariloche.
Je pars le lendemain matin pour El Calafate et le «Parc des Glaciers».