Arrivée à Melbourne
Depuis Bendigo, je prend le bus pour rejoindre Melbourne. J’arrive dans la soirée à «Southern Cross Station», la gare de Melbourne. Je décide de me rendre à pied à mon auberge situé au nord de Melbourne.
Visite de Melbourne
Deuxième plus grande agglomération de l’Australie après Sydney, Melbourne est connu pour la capitale sportive et culturelle.
Centre-ville de Melbourne
Le centre-ville de Melbourne, riche pas son architecture variée, ses nombreux parcs et ses musées ne manque pas d’attractions pour les touristes.
La superbe bibliothèque de Melbourne et ses expositions, les musées d’art, les musée consacré à l’art et l’histoire aborigène, le centre ACMI (qui retrace toute l’histoire du cinéma, de la télévision, des jeux vidéos et des nouveaux supports numériques comme le téléphone, la tablette, la table numérique,…), NGV Australia, le street art, l’aquarium, le zoo et beaucoup d’autres attractions font de Melbourne une ville où l’art, l’histoire, la nature et l’architecture sont omniprésents.
Balade à vélo
Vincent, mon hôte à Melbourne, me prête un vélo pour la journée. Du centre-ville, j’emprunte la promenade qui suit la rivière «Yarra river» jusqu’au port «Victoria Harbour».
Puis je pars vers le quartier St Kilda dans le sud de Melbourne pour profiter de la promenade le long de la plage.
Je reviens vers le centre-ville par le parc «Albert park» et son lac puis par le sanctuaire du souvenir «Shrine of remembrance», construit en l’honneur des hommes et femmes de l’état de Victoria ayant servi lors de la seconde guerre mondiale et aujourd’hui rendant hommage à tous les australiens ayant servi durant cette guerre.
Auberge et couchsurfing
Je quitte mon auberge le premier jour pour une autre affichant complet la veille mais étant plus abordable pour moi. J’y reste en fin de compte qu’une seule nuit car je trouve un hôte, Vincent, qui me propose de m’héberger chez lui dans le quartier de Richmond à l’est de Melbourne.
Au programme : match de coupe du monde de football (réveil à 2h jusqu’à 4h puis deuxième réveil à 6h pour le deuxième match), bar, restaurant japonnais et vietnamien.
Je passe 4 nuits dans son appartement avant de partir pour la côte sud-est de Melbourne (Phillip Island, Moe, Traralgon et Lakes Entrance). De retour de Melbourne, je m’installe dans une autre auberge située dans le centre-ville de Melbourne.
Navette de Melbourne à l’aéroport
Pour rejoindre l’aéroport de Melbourne, je réserve à mon auberge la navette de la compagnie «Starbus». C’est une compagnie moins chère que les autres compagnies effectuant le même service sur Melbourne.
Prochaine étape : Auckland et la Nouvelle-Zélande