Trajet Agra – Jaipur
Nous partons tôt le matin de l’hôtel à Agra pour rejoindre la gare en tuk-tuk. Notre trajet se fera en train et en sleeper class (SL). C’est l’une des classes les plus économique : couchette sans air conditionné.
Jaipur
Nous louons les services d’un chauffeur de tuk-tuk pour la journée afin de visiter Jaipur et ses monuments.
City palace
Le City Palace abrite un ensemble de palais, pavillons et jardins. On trouve aussi un musée consacré à une collection d’armes provenant du Rajasthan et un autre destiné à la mise en valeur de costumes de Maharaja.
Jantar Mantar
Inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO, cet observatoire astronomique rassemble toutes sortes d’instruments. Les principaux instruments que propose Jantar Mantar sont le plus grand cadran solaire au monde et les 12 « cuves » (associées chacune à un signe du zodiaque) qui permettent de réaliser les horoscopes.
Le palais de vents
Le palais des vents fût construit de manière à ce que le vent circule entre ces murs afin de rafraîchir l’atmosphère. Une visite rafraîchissante !
Fabrique de tenture indienne et visite d’un élevage d’éléphant
Après nous avoir emmené voir un élevage d’éléphant, notre chauffeur nous propose d’aller visiter une fabrique de tentures que dirige son cousin. L’impression est faite grâce à de gros tampons. Les teintures utilisées sont 100% naturelles.
Une fois la visite terminée, nous sommes dirigés vers le showroom où nous partageons un verre et échangeons sur nos impressions sur Jaipur et l’Inde.
Cinéma Bollywoodien
Nous nous rendons le soir au cinéma Raj Mandir avec nos tickets pour le film « Main tera hero », préalablement achetés dans la journée.
Le décor du cinéma rappelle celui des années 60, un peu kitch mais on adore.
L’ambiance dans la salle est exceptionnelle. Applaudissements dès le début du film, sifflements à l’apparition à l’écran de la vedette féminine et cris lors des scènes de combats.
Nous avons passé un très bon moment (même si nous n’avons pas compris les répliques, nous avons saisi l’histoire).
Amber
Amber Palace
Direction Amber en tuk-tuk pour visiter le magnifique « Amber Palace ». Pour rejoindre le palais, une petite marche s’impose.
Après avoir arpenté ce dédale de cours, jardins, halls plus magnifiques les uns que les autres nous rejoignons notre chauffeur. En chemin nous jouons aux charmeurs des serpents !
Jal Mahal
Sur le chemin du retour vers Jaipur, nous faisons une pause pour admirer le Jal Mahal, un palais sur l’eau.
Notre séjour à Jaipur se termine. Nous prenons la direction d’Udaipur : la ville blanche.