Trajet Zhangjiajie – Guilin
C’est devenu une habitude pour nous, lors de nos déplacements en Chine, nous empruntons le train. Le trajet Guilin ne fera pas exception ! Petite nouveauté, cette fois nous avons une correspondance à Changsha vers minuit. Nous avons seulement 45 minutes d’attente à la gare de Changsha. Il ne faut pas que notre train ait trop de retard. Le train part à l’heure de Zhangjiajie. Pour la première partie du trajet, nous avons choisi la classe « hard seat ». Cette fois ci, le wagon est moins surbooké que lors de notre trajet Pékin-Xi’an. Nous arrivons en gare de Changsha avec 30 minutes de retard. Les portes des quais fermant 15 min avant le départ, nous loupons notre correspondance pour Guilin. Nous négocions avec un agent pour changer nos billets et avoir un endroit tranquille pour dormir un peu. Le prochain train part à 4h35. Une fois nos billets échangés, il nous emmène dans une salle d’attente réservée à priori à une certaine classe de personnes. Nous somnolons sur les bancs de la salle. La nuit fût courte mais elle se termine dans le train en « Hard sleep » .
Visite de Guilin
Nous arrivons à Guilin vers 12h00, nous nous dirigeons vers notre auberge de jeunesse pour déposer nos sacs et commencer la visite de la ville. Nous ne restons qu’une demi-journée à Guilin.
Grotte de Flûte de Roseau
Nous commençons par la Grotte de Flûte de Roseau. Cette grotte est animée de jeux de lumière et de film projetés sur les paroîts, c’est très réussi !
Zhongshan lu
Après la visite nous reprenons le bus pour rejoindre le centre ville de Guilin pour une balade. Nous passons par la rue piétonne Zhongshan lu où l’on rencontre un professeur parlant anglais et un peu français. Après discution, il nous propose de venir goûter du thé avec lui dans une boutique voisine. Nous acceptons.
Pagodes du lac Shan
Après la dégustation, nous reprenons notre chemin jusqu’au pagodes du lac Shan. Les pagodes s’illuminent et reflètent sur le lac Shan alors que la nuit tombe tout doucement. C’est sur ce décor que nous rentrons à l’auberge pour dîner et nous reposer avant le départ pour Yangshuo le lendemain.