Arrivés au petit matin à l’aéroport de Bangkok, nous prenons l’Express train pour rejoindre le centre-ville de Bangkok puis le skytrain (métro aérien de Bangkok), direction notre guesthouse : « Udee Guesthoouse ». Le changement entre Bangkok et Delhi est déroutant. Nous retrouvons la culture asiatique. Bangkok est une ville ultra-moderne.
Excursion en bateau sur Chao Phraya
Nous commençons la visite de Bangkok par une excursion en bateau sur le fleuve Chao Phraya. C’est pour nous le meilleur moyen de se familiariser, de découvrir la ville et de profiter d’une vue du fleuve sur les différentes zones de Bangkok.
Wat Arun
Le bateau nous dépose au temple Wat Arun. Ce temple est recouvert de morceaux de porcelaines. Des marches très abruptes permettent de monter au deuxième étage du temple Wat Arun pour profiter d’une superbe vue sur le quartier et sur le fleuve Chao Phraya.
Wat Pho
Nous prenons ensuite le bateau navette pour rejoindre les temples de Wat Pho situés sur l’autre rive. Parmi les nombreux temples de Wat Pho, se trouve le temple du Bouddha couché. Recouvert de feuilles d’or, le bouddha est long de 45 mètres et haut de 15 mètres. Très impressionnant ! On trouve aussi des galeries exposants de nombreux bouddhas assis.
Khao San Road
Popularisé par Danny Boyle dans le film « La plage », Khao San Road est le rendez-vous des globe-trotteurs. Non loin des principaux sites touristiques, la rue Khao San Road est très animée le soir. On y trouve de nombreux bars, restaurants, guesthouse, boutiques de vêtements et de livres.
China Town
Comme pour New-York ou d’autres grandes villes du monde, Bangkok dispose aussi de son quartier chinois. C’est une véritable fourmilières ! On y trouve de nombreuses boutiques où on y vend de tout. La porte « Odeon Gate » marque l’entrée du quartier Chinois.
Centres commerciaux
Autrefois le plus grand centre commercial d’Asie, le centre commercial MBK est aujourd’hui le rendez-vous des jeunes adolescents. Chaussures, vêtements, matériels électroniques et restaurants composent principalement ce grand centre commercial de six étages.
Visa pour Myanmar (Birmanie)
Pour faire notre visa pour la Birmanie, nous avons choisis Bangkok plutôt que Delhi car il est beaucoup plus facile à faire en Thaïlande. Nous arrivons une heure avant l’ouverture de l’ambassade de Birmanie et il y a déjà beaucoup de monde. Des camionnettes garées devant vendent les formulaires, des crayons, des photocopies et des photos d’identité. Nous avons le temps de remplir le formulaire avant l’ouverture. Munis de deux photos d’identités, de notre passeport, de la photocopie de notre passeport et du formulaire de demande de visa, nous pouvons prendre un ticket pour faire notre demande de visa pour la Birmanie. Nous retournons le lendemain pour récupérer nos visas et nos passeports.
Une fois nos visas récupérés, nous partons direction les îles du sud de la Thaïlande : Ko Tao et Phi Phi.