Trajet Tongariro Natinal Park – Taupo – Napier
Je pars de «National Park Village» en début d’après-midi. Je reprends le mini-bus qui m’emmène jusqu’à Turangi. De là, je reprends le bus jusqu’à Taupo où j’ai un peu plus de deux heures d’attente. J’en profite pour aller déjeuner au port de Taupo. Puis je reprends le bus pour Napier. J’arrive au centre-ville de Napier vers 21h. Avec l’aide d’un local rencontré dans le bus, je pars à la recherche d’une auberge de jeunesse.
Visite de Napier
Le lendemain, direction l’office de tourisme pour me procurer un plan de la ville et mes renseigner sur les lieux à visiter.
Je pars en ensuite à la visite de la ville et je suis notamment un parcours proposé par l’office de tourisme qui permet de découvrir l’architecture, l’histoire à travers les différentes maisons, écoles, églises,parcs, jardins, places ainsi que l’ancien hôpital et la prison de Napier. Il permet aussi de profiter de différentes vues en hauteur sur la ville, la baie, le port, la plage et l’océan.
Visite d’Ahuriri
Le lendemain, je pars en direction du quartier d’Ahuriri où la aussi j’y découvre l’histoire à travers l’architecture des hôtels, magasins, églises, et divers bâtiments comme le « National Tobacco Company ».
Promenade le long de l’océan pacifique et du port de Napier
Je fini par le port et la promenade qui longe l’océan pacifique et qui revient vers le centre-ville de Napier. Avant de rentrer à l’auberge, je promène le long de la plage de sable noir.
Mon séjour à Napier est terminé. Une journée de bus pour rejoindre Auckland où je prends l’avion dans la soirée pour Lima au Pérou avec une escale de 9h à Los Angeles.