Arrivée à Taupo

Après Rotorua, cap sur Taupo. Le bus arrive dans la soirée devant l’office de tourisme. Direction l’auberge pour pour y passer la nuit.

Les chutes « Huka falls »

Le lendemain, direction les chutes d’eau « Huka falls ». A partir de Taupo, j’emprunte le sentier qui longe la rivière « Waikato river ». Les chutes se trouvent à environ 7 km de Taupo.

En chemin, je passe par le parc « Spa Thermal park », des sources d’eau chaude et devant l’attraction de saut à l’élastique et de balançoire au dessus de la rivière. Je m’arrête quelques instants pour regarder avant de reprendre ma route.

J’arrive ensuite aux chutes « Huka falls », un torrent d’eau déboule de la rivière avec un débit de 220.000 litres par seconde. C’est très impressionnant !

Le cratère de la lune

De là, je décide ensuite de me rendre au « Cratère de la lune » à 3 km des « Huka falls ». En arrivant là-bas, je découvre que l’entrée est payante mais en montant sur les collines aux alentours, on peut profiter d’une belle vue sur le cratère. Je prends ensuite le chemin du retour pour rejoindre Taupo et mon auberge.

Balade autour du lac de Taupo

Le lendemain, je pars pour le Parc National de Tongariro en début d’après-midi. Je profite donc de la matinée pour faire une balade autour du gigantesque lac de Taupo. Avec un périmètre de 193 kilomètres environ, le lac couvre une surface de 616 km², et est profond de 186 mètres. De là, on peut apercevoir les montagnes du Parc National de Tongariro.

Le séjour à Taupo est terminé. Je rejoins l’office de tourisme de Taupo pour prendre le bus en direction du Parc National de Tongariro.