Trajet de Phang Ngan à Kanchanaburi
Notre prochaine étape est Katchanaburi où se trouve l’emblématique pont de la rivière Kwai. Mais nous devons repasser par Bangkok pour rejoindre Katchanaburi. Nous prenons donc le bus de nuit direction Bangkok à la gare routière de Phang Ngan.
Nous faisons le trajet Bangkok – Katchanaburi en bus à partir de la gare de bus du sud de Bangkok.
Katchanaburi est situé à 130 km de Bangkok et le le trajet bus dure 2h. Une fois arrivés à Katchanaburi, nous nous rendons à notre guesthouse située à 1 km du pont de la rivière Kwaï.
Le pont de la rivière Kwaï
Après le déjeuner, nous partons à pied en direction du pont. Le pont en lui-même n’a rien d’extraordinaire mais son passé historique et situation stratégique pendant la guerre fait de lui un pont emblématique où il faut se rendre pour comprendre son histoire.
En rentrant, nous réservons nos billets pour nous rendre aux cascades situées dans le parc national d’Erawan à 70 km de Katchanaburi.
Les cascades du parc national d’Erawan
Les chutes d’eau sont présentes sur 7 niveaux. Il est possible de se baigner à chaque niveau. Nous choisissons d’attendre le dernier niveau pour nous rafraîchir. Une petite baignade en compagnie des poissons qui viennent nous mordiller les jambes, les bras et le dos. Une sensation étrange au début puis on s’y habitue.
Nous repartons ensuite pour Bangkok où nous passerons une dernière nuit en Thaïlande avant de prendre l’avion pour Myanmar (Birmanie).