Trajet Jaipur-Udaipur
Nous arrivons à Udaipur en début d’après-midi. Au programme balade à pied dans la vieille ville et le long des ghâts. Au détour de rues très étroites, nous arrivons à un vieux clocher d’inspiration britannique : le « Clock Tower ».
Balade le long des ghâts et point de vue sur Udaipur
Nous nous promenons le long des ghâts, les lavandières, le lac, et le palais sur l’eau font vraiment le charme de cette cité. En fin d’après-midi nous nous rendons en tuk-tuk au « Sunset Point : Ropeway ». Nous choisissons de monter à pied la colline plutôt que d’utiliser les télécabines. Nous ne regrettons pas notre choix car le chemin est très bien aménagé et il offre différents points de vue sur Udaipur, le palais sur l’eau, et le « City Palace », tout au long du parcours. Arrivés tout en haut, nous ne pouvons qu’admirer la beauté de la cité blanche. Le soleil qui se couche sur Udaipur rend le spectacle magique.
City Palace d’Udaipur
Le lendemain, nous nous rendons au « City Palace », le palais le plus impressionnant et le plus grand de l’Inde. Le palais est toujours habité par le maharana et sa famille. Cette partie du palais est privée et ne se visite pas. Une partie du palais a été transformée en musée où le mode de vie des maharanas y est mis en valeur. Nous traversons de nombreuses galeries, jardins, appartements et chambres (les murs de la chambre nuptiale sont recouverts de miroirs. On y retrouve partout le symbole du soleil qui est l’emblème du palais
Jagdish Temple
A deux pas du City Palace se trouve le Jagdish Temple. Ce temple Vishnouïste arbore de superbes sculptures dédiées à shiva, Ganesh, Durga et au soleil.
Nous prenons le chemin de la gare pour un train de nuit direction Khajurâho.