Trajet San Francisco – Los Angeles en bus
Pour rejoindre Los Angeles de San Francisco, le bus est un moyen économique et pratique. J’arrive dans la soirée à la gare «Union Station» dans le downtown de Los Angeles. L’architecture du bâtiment est impressionnante !
Downtown – quartier des affaires
Achat de mon billet pour assister à un match de NBA
Le lendemain, direction le stade «Staples Center» pour acheter mon billet de NBA, opposant les «Los Angeles Clippers» au «San Antonio Spurs», pour le soir même. J’en profite pour visiter l’extérieur du stade où l’on retrouve les statues de sportifs (hockeyeur, basketteur, boxeur ou encore commentateur sportif) qui ont marqués l’histoire du sport de Los Angeles.
Visite du downtown
Je continue la visite du downtown où je profite des buildings, parcs, complexes sportifs et monuments administratifs.
Match de NBA
En soirée, je reviens au «Staples Center» pour assister au match de NBA. Superbe ambiance et suspense jusqu’à la fin du match.
Hollywood
Walk of fame
Le lendemain je foule le «Walk of fame» d’Hollywood Boulevard. Les célébrités internationales de l’art du spectacle (acteurs, chanteurs, réalisateurs, présentateurs TV, personnages de fiction,…) y sont honorées par une étoile à leur nom.
Grauman’s Chinese Theatre
Hollywood Boulevard abrite aussi la salle de cinéma «Grauman’s Chinese Theatre» qui présente de nombreuses grandes productions Hollywoodiennes en avant première de midi à minuit dans des conditions de projections idéales. Devant le cinéma, les célébrités immortalisent leur passage en y laissant leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment.
Le panneau Hollywood
Surplombant le quartier d’Hollywood, le panneau fut construit au sommet du mont «Lee» dans les années 20. Le panneau indiquant à l’origine «HOLLYWOODLAND» était une installation provisoire destinée à un projet immobilier.
Venice Beach
La plage de Venice Beach située dans le quartier Venice à l’ouest de Los Angeles fut souvent le lieu de tournage de films et séries grâce à sa grandeur. De nombreuses célébrités ont élu domicile dans le quartier de Venice.
Santa Monica
Au nord du quartier Venice, entre Los Angeles et l’Océan Pacifique, la ville de Santa Monica est connue grâce à sa jetée abritant une grande roue, des montagnes russes et de nombreux restaurants. La jetée de Santa Monica constitue une des extrémités de la Route 66.
C’est le point de départ de mon périple à travers les États-Unis jusqu’à Chicago par la mythique Route 66.