Trajet Ushuaïa – Buenos Aires
Après Ushuaïa, j’arrive vers 16h à Buenos Aires. De l’aéroport, je prends le bus vers le centre-ville. Je pars ensuite à la recherche de mon auberge.
Visite guidée à pied de Buenos Aires
Le lendemain matin, je décide pour une fois de faire la visite guidée à pied de Buenos Aires. La visite part de »Plaza Estado del Vaticano» à 10h30. Nous sommes une quinzaine de personnes de toutes nationalités.
Durant la visite nous découvrons l’architecture, l’histoire et les monuments de Buenos Aires. Nous passons par le théatre «Teatro Colon», la «Plaza Lavalle», l’avenue «9 de Julio», la «Plaza san Martin», le quartier «Retiro», «torre Monumental», l’avenue «Alvear», la «Plaza Francia», L' »iglesia del Pilar» et le cimetière «Cementerio de la Recolta».
Le quartier «San Telmo» et le port «Puerto Madero»
Une fois la visite terminée, une partie d’entre-nous décidons d’aller déjeuner ensemble. Puis nous décidons d’aller visiter le fameux stade de football «La Boca» mais il est fermé.
Nous décidons donc de continuer la visite de la ville vers le port «Puerto Madero» où se trouve le pont «Puente de la Mujer» et le bateau «Fragata Sarmient».
Puis direction le quartier «San Telmo», le plus vieux quartier de Buenos Aires. Tous les dimanches, la «Féria de San Telmo», un grand marché aux puces, anime les rues du quartier. Au cœur du quartier «San Telmo», la «Place Dorrego» est le point de départ du marché et l’âme culturelle de Buenos Aires. Danseurs de tango, musiciens, mimes,… s’y représentent pour le bonheur de tous les passants.
Après avoir assisté à une démonstration de danse de Tango, nous décidons donc d’aller voir un concert de Tango.
Concert de Tango dans une milonga
Nous décidons donc d’aller voir «Orquesta typica el afronte» à la «Maldita Milonga».
Comme la plupart des milongas, la soirée commence par un cours de tango où l’on apprend les premiers pas avant que les danseurs débutants et expérimentés se retrouvent pour danser lors du concert de tango.
Une belle expérience !
Visite du quartier «San Nicolas»
Le lendemain, je continue la visite de Buenos Aires. Je commence par l’«Obelisk» qui est le lieu de rassemblement pour de nombreux événements.
Je pars ensuite à la «Plaza de Mayo» qui abrite la «Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires», la «Casa Rosada», la «Banco de la Nación Argentina» ou encore le «Cabildo».
Je continue la visite du quartier San Nicolas. Je profite de passer par la rue Florida pour changer mes derniers dollars.
Achat billet de bus au terminal de Buenos Aires
En fin d’après-midi, je pars à la gare pour acheter mon billet de bus pour le lendemain pour me rendre à Puerto Iguazú, la ville d’Argentine la plus proche des Chutes Iguazú et de la frontière brésilienne.