Trajet San Carlos de Bariloche – El Calafate
Je pars de Bariloche à 9h. Après 28 heures de bus, j’arrive à El Calafate vers 13h00. Direction le centre-ville pour trouver une auberge.
El Calafate
«Laguna Nimez»
Une fois installé et déjeuné, je pars visiter la «Laguna Nimez». En plus des points de vue sur la «Laguna Nimez» et le lac «Lago Argentino», le parc met en avant faune et la flore. Une balade instructive qui permet d’en savoir plus sur la faune et la flore de la Patagonie.
Dans la soirée, je pars me renseigner pour un moyen de locomotion afin de rejoindre le glacier «Perito Moreno» pour le lendemain et pour rejoindre El Chalten ensuite. Je choisi l’option que me propose mon auberge.
«Perito Moreno»
Le lendemain, départ à 9h en mini-bus. Nous nous arrêtons à différents points de vue sur le glacier.
Puis nous embarquons ensuite sur un bateau afin de s’approcher du glacier et de profiter d’une vue du lac «Lago Argentino »
Une fois revenu à terre, nous repartons en direction de l’entrée du glacier. Plusieurs chemins balisés permettent de s’approcher et de longer le glacier et le lac «Lago Argentino». Le bruit des blocs de glaces se détachant du glaciers et tombant dans le lac est impressionnant. Les points de vues sur le glacier sont nettement plus spectaculaire que sur le bateau.
Nous revenons vers 17h à El Calafate.
Je récupère mes affaires à l’auberge et je prends la direction de la gare. Départ pour El Chalten à 18h30
El chalten
«Laguna Torre»
Le bus arrive à 21h30 à El Chalten. Je pars à la recherche d’une auberge dans le village.
Le lendemain, je décide de faire la randonnée vers la «Laguna Torre». Il y a beaucoup de vent. Le parcours à travers les arbres me permet de me cacher du vent et offre des points de vue sur les alentours.
Au bout de 11 km, j’arrive à la «Laguna Torre». Le vent souffle très fort mais le spectacle est magnifique. J’en profite pour déjeuner.
Je continu ensuite vers le superbe point de vue qui permet d’observer la lagune de haut et de se rapprocher du glacier. Un arc-en-ciel se dessine sur la lagune. Magnifique !
Je fais ensuite le chemin en sens inverse pour revenir sur El Chalten.
«Fitz Roy»
Le lendemain, direction le pied de la montagne «Fitz Roy». Le parcours passe par la «Laguna Capri» et différents points de vue sur le «Fitz Roy». Le vent souffle encore.
La fin du parcours est plus abrupte et la neige ne facilite pas l’ascension.
Une fois arrivé, malgré le froid, je profite de la superbe vue sur le le Fitz Roy et le lac gelé pour déjeuner et prendre quelques photos. Vraiment impressionnant !
Il fait vraiment froid en haut donc je décide de redescendre et faire le chemin du retour car je ne dois pas louper mon bus pour El Calafate.
Je pars de El Chalten à 18h pour rejoindre El Calafate où je vais passer la nuit.
Je prend le bus le lendemain à 7h pour rejoindre Puerto Natales au Chili afin de faire le plein de dollars pour la suite du voyage avant de revenir en Argentine sur Ushuaïa.